20 juillet 2017
Le Festival FAST fête ses 10 ans en accueillant We are Monroe
Par: Sarah-Eve Charland
Le groupe We are Monroe jouera sur la scène du Pub O’Callaghan le 18 août dans le cadre du Festival FAST. | Gracieuseté

Le groupe We are Monroe jouera sur la scène du Pub O’Callaghan le 18 août dans le cadre du Festival FAST. | Gracieuseté

Le Festival FAST a frappé un grand coup pour son 10e anniversaire. Le groupe We are Monroe sera la tête d’affiche d’une programmation variée en art émergent, du 17 au 19 août.

« Après que le groupe ait posé sa candidature, il a signé pour sortir un album. C’est devenu plus difficile. Mais vu qu’on les voulait vraiment dans notre programmation, on a réussi à les convaincre », raconte la responsable de la programmation, Laurianne Gauthier Grenon.

« Notre mission est multidisciplinaire, poursuit-elle, au sujet de la programmation du FAST. On essaie d’avoir des choses qui sortent de l’ordinaire. On a une vibe un peu plus folk et hip-hop. On essaie de trouver la prochaine relève. En même temps, c’est ce qu’on reçoit beaucoup dans les candidatures. ».

En plus de We are Monroe, le volet musical du FAST, qui se déroulera au Pub O’Callaghan, se compose de Clay and friends, Les Perdrix, Aramis, Virginie B, Artifice Palace, Cheshire Carr, The Bright Road, Natation, Vanessa Marier, Les Passagers et The Golden Tribe.

Le vernissage en arts visuels aura lieu le 17 août à l’Espace show suivi de la projection de court-métrage. Par la suite, des pièces de théâtre, des performances et des lectures littéraires seront présentées le vendredi et samedi dans cette salle.

La troupe Théâtre à l’eau froide, dont la Soreloise Kariane Héroux-Danis fait partie, ajoutera une nouveauté à l’événement. Les comédiens travailleront sur la création d’une production unique la semaine précédant le FAST. La pièce sera présentée devant le public le 18 août à l’Espace Show.

Le FAST présentera également des boutiques éphémères d’artistes dans le cadre du Symposium des arts le 19 août.

Durant la fin de semaine, une parcelle de la rue Prince sera fermée à la circulation automobile. La rue Augusta sera également réduite afin de permettre une voie piétonnière entre le Pub O’Callaghan et l’Espace Show.

La programmation complète du Festival FAST est disponible au www.festivalfast.com.

image