2 avril 2019
Le Festival Chants de Vielles de Saint-Antoine-sur-Richelieu rafle un prix
Par: Jean-Philippe Morin

Les gagnants du Prix Patrimoine de Culture Montérégie : Geneviève Nadeau et Nicolas Boulerice, de Chants de Vielles Photo Denis Germain

Le Festival Chants de Vielles, un festival de chanson et de musique traditionnelle qui se déroule annuellement à Saint-Antoine-sur-Richelieu à la fin juin, a remporté le Prix Patrimoine Culture Montérégie à l’occasion de la remise de prix organisée par Culture Montérégie, le 28 mars.

Geneviève Nadeau, directrice générale et fondatrice de l’événement est venue chercher le prix, assorti d’un montant de 1000 $ que lui a remis Jean Martel, maire de Boucherville.

Le festival Chant de Vielles propose, depuis 2003, une fête musicale qui met en lumière le patrimoine vivant à Saint-Antoine-sur-Richelieu, en Montérégie. Cette rencontre de chanteurs, musiciens, danseurs et amoureux de patrimoine vivant a présenté non seulement un nombre considérable d’artistes traditionnels québécois, établis et de la relève, mais également des artistes provenant d’autres régions du Canada, des États-Unis et d’Europe.

Les membres du jury ont été « … impressionnés par la renommée spectaculaire de cet événement dont la longévité témoigne, sans l’ombre d’un doute, de la grande qualité de son organisation. L’implication exemplaire de la communauté est un gage de l’ancrage de l’organisme dans son environnement et de la fierté qu’il représente pour les citoyens. Le jury ne veut pas manquer de souligner le rayonnement local, régional et international de l’événement qui, au fil des ans, a reçu plus de 700 artistes d’ici et d’ailleurs ».

image