20 juillet 2017
Le Festirock prendra d’assaut Sainte-Anne-de-Sorel
Par: Julie Lambert
Le groupe Echoes interprétera les meilleurs succès de Pink Floyd lors du Festirock des îles. | Photo: Marianne Charbonneau

Le groupe Echoes interprétera les meilleurs succès de Pink Floyd lors du Festirock des îles. | Photo: Marianne Charbonneau

Un nouvel événement verra le jour à Sainte-Anne-de-Sorel cet été. Le Festirock des îles mettra à l’honneur quatre groupes pendant deux jours, les 4 et 5 août, à la Halte des 103 îles.

Un des organisateurs, Steve Desaulniers, songeait à mettre sur pied le festival depuis plusieurs mois. Pour lui, c’était une façon de varier l’offre de spectacles dans sa municipalité et de dédier un événement à ce style de musique.

« Les inondations ont retardé mon projet. Je trouvais que c’était un beau défi et que ça allait être le fun parce qu’on allait créer un méchant bon party sur le bord de l’eau », mentionne-t-il.

Son complice dans cette aventure, le nouveau propriétaire de la Halte des 103 îles, Jean-François Noël, était très enthousiaste à l’idée. Depuis un an, il multiplie les investissements pour remettre au goût du jour l’établissement.

« Ça marche beaucoup. On a un beau spot. Il y avait un manque depuis la fermeture du Théâtre du Chenal-du-Moine. Ç’a été un coup dur pour nous. Il y a quelque chose à faire pour attirer les gens de l’extérieur chez nous », pense M. Noël.

Les groupes Echoes, un hommage à Pink Floyd, et Many More seront les premiers à mettre de l’ambiance sur la terrasse du restaurant le 4 août, dès 19h30. Les formations hommage à CCR, Graveyard Train Revival, ainsi qu’à Offenbach et Corbeau, Bulldozer, clôtureront les festivités le 5 août à la même heure.

Les billets sont en prévente en formule passeport au coût de 30$ (2 jours) et à 20$ pour une journée. Un méchoui à volonté est aussi offert pour 20$ de plus par personne. Pour des billets ou des informations, les gens peuvent se rendre sur le site Internet www.evenements7.com.

image