9 mai 2018
Le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy est congédié
Par: Jean-Philippe Morin

Le DG de la Ville de Sorel-Tracy, Mario Lazure, a été congédié. (Photo: archives)

Le conseil de ville de Sorel-Tracy a convoqué une assemblée extraordinaire, le mardi 8 mai en soirée, afin de congédier son directeur général Mario Lazure, a appris le journal Les 2 Rives.

Dans un mémo envoyé aux employés par le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, il est spécifié que « la Ville de Sorel-Tracy a décidé par résolution unanime de mettre fin au contrat du directeur général, M. Mario Lazure, considérant que le lien de confiance a été rompu ». Le conseil n’avait plus confiance en son DG, peut-on lire dans la résolution adoptée à l’unanimité.

Lors de cette même assemblée, le conseil a nommé Marc Guévremont comme directeur général par intérim. Ce dernier était le directeur des infrastructures et des bâtiments. Il avait aussi assuré l’intérim de M. Lazure pendant sa convalescence de 2015 à 2017.

Ingénieur de formation, Mario Lazure avait été embauché par la Ville de Sorel en 1996 comme directeur des travaux publics. Lors de la fusion entre Sorel et Tracy en 2000, il avait alors été nommé directeur général. Il était donc à l’emploi de la Ville depuis 22 ans.

« Mettre un terme à l’emploi d’une personne n’est pas une décision facile, car les conséquences pour la personne concernée sont importantes. Je peux vous assurer que le conseil a pris la décision unanime de mettre un terme à l’emploi de son directeur général de façon sérieuse et réfléchie. Les motifs qui ont mené à cette décision sont exclusivement de nature administrative en lien avec sa prestation de travail et ses responsabilités de gestionnaire. Ce seront mes seuls commentaires pour le moment », a commenté le maire Serge Péloquin, sur le site web de la Ville.

Quant à Mario Lazure, il n’a pas retourné notre appel.

 

image