21 août 2015
Le député Sylvain Rochon réitère son appui au Bloc québécois
Par: Sarah-Eve Charland
Sylvain Rochon | TC  Média - Archives

Sylvain Rochon | TC Média - Archives

« Il ne placera jamais aucun intérêt devant celui des Québécois », a affirmé le député de Richelieu, Sylvain Rochon. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a réitéré son appui au candidat du Bloc québécois, Louis Plamondon.

:« Je ne crois pas que les Sorelois puissent attendre quoi que ce soit des candidats parce qu’ils placeront toujours le Canada d’abord et le Québec après. Les Richelois doivent opter pour celui sur qui ils ont toujours pu compter, Louis Plamondon », ajoute-t-il.

La promotion de la langue française, l’intégration des nouveaux arrivants et l’occupation du territoire ne sont que quelques dossiers sur lesquels le candidat a milité.

Certains enjeux dépassent les intérêts du comté seulement, mais demeurent importants pour le député de Richelieu. Premièrement, il souhaite que les candidats se penchent sur celui de la gestion de l’offre afin de la maintenir telle qu’elle est.

Deuxièmement, il souhaite mettre la protection du fleuve Saint-Laurent et le passage des superpétroliers au sommet des priorités.

« C’est un dossier capital. Le transport du pétrole n’est pas du tout dans l’intérêt des Québécois. Ce sont tous des sujets sur lesquels M. Plamondon s’est levé debout pour défendre les intérêts des Québécois », dit-il en rappelant que le chef du Bloc québécois effectue une tournée québécoise sur le sujet.

image