18 mars 2020
Le Défi Vélo Lussier annule la 11e édition de son événement annuel
Par: Jean-Philippe Morin

Le comité organisateur du Défi Vélo Lussier, qui devait tenir sa 11e édition au début du mois de juillet à Sorel-Tracy, a décidé d’annuler l’événement cette année en raison de l’évolution rapide de la situation entourant la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Se disant conscients que la situation de crise pourrait potentiellement être révolue lors de la tenue du défi en juillet prochain, les organisateurs disent vouloir prendre les devants dès maintenant.

« Nous savons que cette décision aura des impacts importants sur les participants, sur nos bénévoles, sur les partenaires de l’événement de 2020, mais nos pensées vont d’abord et avant tout aux bénéficiaires du Programme Défi-Cancer pour qui les fonds sont amassés tous les ans. Ce n’est que partie remise! », mentionne Frédéric Cournoyer, président du CA du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et membre du comité organisateur de l’événement.

Plusieurs participants étaient en période d’entraînement afin de réaliser le défi. Les membres du comité organisateur les encouragent à rester actifs et de poursuivre l’entraînement à la maison ou à l’extérieur en toute sécurité.

« Nous vous recommandons de suivre les directives de la Santé publique afin de protéger votre santé ainsi que celles des autres. Bien que l’édition 2020 était toujours en cours d’organisation, beaucoup de travail avait déjà été entamé et réalisé afin de vous offrir une 11e édition unique et à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies de près ou de loin dans l’élaboration de cette nouvelle édition. Et nous vous disons, à l’année prochaine! », conclut M. Cournoyer.

image