25 avril 2018
Le Défi OSEntreprendre 2018 couronne des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les récipiendaires de Sorel-Tracy au Défi OSEntreprendre volet collégial. (Photo: gracieuseté)

Joël Cartier, William Dion et Marc-Antoine Lemire se sont vu décerner une distinction pour la qualité de leur projet entrepreneurial Déneigeuses intelligentes soumis au volet collégial individuel du Défi OSEntreprendre.

Les finissants du Cégep de Sorel-Tracy ont fait preuve de détermination et de persévérance dans la réalisation de leur projet avec la Ville de Varennes afin que leur service des travaux publics puisse valider le produit développé qui consiste à optimiser les opérations de déneigement.

Concrètement, l’application développée vise à identifier en temps réel les rues déjà déneigées et celles à déneiger grâce au dispositif GPS conçu pour l’occasion et intégré aux tracteurs de déneigement. Cette application pourrait être accessible autant par les entreprises de déneigement indépendantes pour connaître les clients à déneiger en priorité que par les citoyens.

Au volet collégial collectif, l’équipe composée des neuf finissants du programme Développement d’applications Web et mobiles s’est également démarquée en recevant une distinction du Défi OSEntreprendre pour l’organisation de l’édition 2018 du vovLAN. Il s’agira de la plus grosse édition d’un LAN Party réunissant près de 400 joueurs d’e-sport dans un environnement écoresponsable. En effet, il n’y aura plus de billets papier et une cantine numérique sera disponible pour la prise de commandes.

image