27 septembre 2021
Le Défi des générations 2021 rapporte 550 000 $ pour quatre fondations hospitalières
Par: Jean-Philippe Morin

Près de 500 participants ont réalisé des défis, ce qui a amené des milliers de donateurs à épauler quatre fondations hospitalières tout au long de l’été. Photo gracieuseté

C’est le 25 septembre dernier que se terminait la deuxième édition du Défi des générations organisé quatre fondations hospitalières, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Le défi a permis de rallier près de 500 participants afin d’amasser 550 000 $.

Publicité
Activer le son

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation Anna-Laberge ont pu se séparer ce montant grâce à la générosité de milliers de donateurs qui ont épaulé les participants dans leurs défis.

Au cours des deux dernières années, le Défi des générations a recueilli plus d’un million de dollars afin d’offrir l’accès aux meilleurs soins de santé possible en encourageant la recherche, en soutenant la santé mentale de la population, en favorisant l’innovation, en contribuant au bien-être des patients et des équipes médicales et en assurant l’accompagnement des personnes âgées.

En plus de collecter des fonds pour leur hôpital, les participants se sont dépassés en réalisant un défi sur les saines habitudes de vie à leur image. Des équipes se sont également mobilisées tout au long de l’été en se fixant des objectifs réalistes, mais ambitieux et inspirants. Ils ont réussi à dépasser leur limite grâce au mouvement collectif du Défi et à leur but commun de venir en aide à leurs hôpitaux respectifs.

Fortes de ce franc succès et de cet élan de générosité, les fondations participantes donnent rendez-vous à la population pour le Défi des générations qui se tiendra au printemps 2022. Elles espèrent également que d’autres fondations hospitalières se joignent à ce grand mouvement de solidarité en faveur des hôpitaux.

image