24 avril 2018
Le cycliste contrecœurois Tristan Jussaume sacré champion canadien
Par: Jean-Philippe Morin

Tristan Jussaume a gagné deux médailles dont une d'or au Championnat canadien en cyclisme sur piste, à Milton en Ontario. (Photo : Stéphane Jussaume)

Tristan Jussaume, Iris Gabelier et Gregory S. Zapata Cordoba, trois membres des Dynamiks ayant participé au Championnat canadien. (Photo : Stéphane Jussaume)

Tristan Jussaume, du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur, a décroché le titre de champion canadien à l’épreuve de poursuite individuelle lors du Championnat canadien en cyclisme sur piste au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario, le 15 avril.

Tristan Jussaume, qui en est à sa première année chez les juniors, a remporté le prestigieux titre avec un temps 2:28.460 sur 3 km, pour une moyenne de 51.809 km/h. Il a aussi gagné la médaille de bronze à l’épreuve de Sprint par équipe.

Outre Tristan Jussaume, deux autres coureurs du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur ont été invités à porter les couleurs de l’équipe du Québec, soit Iris Gabelier et Gregory S. Zapata Cordoba. Les trois coureurs cyclistes ont remporté un total de six médailles sur les trois jours de compétition.

Sa compatriote, Iris Gabelier, qui est de catégorie cadet, a quant à elle décroché trois médailles : la première de bronze à l’épreuve de course par Élimination, une seconde d’argent à la Poursuite par équipe et une autre d’argent à la Madison. Gregory S. Zapata Cordoba, aussi de catégorie cadet, a remporté l’argent à l’épreuve de Sprint par équipe.

image