20 mai 2015
Le CPE des Marguerites ajoute de nouveaux locaux à son installation
Par: Julie Lambert
Le CPE des Marguerites, situé sur la rue Albert, a inauguré ses nouveaux locaux le 14 mai en présence de plusieurs organismes et personnalités du milieu. | Photo : TC Média – Pascal Cournoyer

Le CPE des Marguerites, situé sur la rue Albert, a inauguré ses nouveaux locaux le 14 mai en présence de plusieurs organismes et personnalités du milieu. | Photo : TC Média – Pascal Cournoyer

Le CPE des Marguerites a inauguré, le 14 mai, l’agrandissement de son installation. Deux nouveaux locaux et un gymnase feront le plaisir des enfants fréquentant la garderie. Le projet de 230 000$ s’est enfin réalisé après une dizaine d’années sur la table.

Après avoir commencé ses activités dans le sous-sol de l’église Saint-Pierre, la garderie a déménagé dans le bâtiment actuel, situé sur la rue Albert.

Sa directrice, Lucie Saint-Germain, raconte que la garderie est née en 1976 grâce à sa mère. À cette époque, se souvient-elle, le milieu des garderies n’était pas aussi reconnu.

« Il fallait vraiment travailler fort pour convaincre les gens d’utiliser nos services. La garde d’enfants était inconnue parce que -les mères au foyer ou les grands-parents s’occupaient des enfants. De fil en aiguille, les femmes et les aînés ont investi le marché du travail et les garderies ont pris de l’importance », explique-t-elle.

Aujourd’hui, le CPE des Marguerites offre 80 places aux enfants âgés d’un an et demi à cinq ans. L’investissement de 230 000$ rend très heureuse Mme Saint-Germain, puisque ce projet était sur la table depuis dix ans.

Il permettra d’améliorer la qualité des services offerts dans son CPE grâce à l’ajout de deux locaux et un gymnase.

« Nous attendions d’avoir les reins assez solides. Nous accueillons beaucoup d’enfants à besoins particuliers et provenant d’un milieu défavorisé. Nous cherchions à les rendre plus actifs en améliorant nos espaces. »

L’inauguration a eu lieu lors de la Semaine des familles qui se déroulait du 12 au 17 mai. Plusieurs organismes communautaires, voisins du CPE ainsi que des personnalités publiques étaient présents pour célébrer l’événement.

image