21 août 2018
Le corps de Richard St-Germain retrouvé
Par: Jean-Philippe Morin

Richard St-Germain était le président du Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d'un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie pour un horizon 2028. (Photo: Jean-Philippe Morin)

Le corps du Sorelois Richard St-Germain, éjecté de son bateau à la suite d’une violente collision survenue le dimanche 19 août avec une autre embarcation, a été retrouvé vers 11h30 ce matin, le 21 août, par les plongeurs de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-de-Pierreville, près de la plage Marchand, à proximité des lieux de l’accident.

Publicité
Activer le son

L’accident était survenu au confluent de la rivière Saint-François et du fleuve Saint-Laurent, entre Pierreville, Yamaska et Sainte-Anne-de-Sorel.

La Sûreté du Québec confirme que les plongeurs ont repêché le corps d’un homme à plus de 15 pieds de profondeur à mi-chemin entre la Marina de Saint-François-du-Lac et l’embouchure. « Il pourrait s’agir de l’homme qu’on recherchait », lance la porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette, ne désirant pas s’avancer sur l’identité de la victime.

Plusieurs membres de sa famille ont participé aux recherches hier et aujourd’hui. Ils étaient présents au moment où les plongeurs ont repêché le corps. Outre la SQ, la Garde côtière et les pompiers ont également participé aux recherches.

Richard St-Germain était propriétaire de plusieurs immeubles et commerces à Sorel-Tracy. Il est aussi impliqué bénévolement dans le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie pour un horizon 2028 à titre de président.

Une citoyenne a capté la scène où le corps de M. St-Germain a été repêché des eaux. (Photo: gracieuseté)

image