12 octobre 2021
Le contrat est octroyé pour les plans et devis du terrain synthétique
Par: Katy Desrosiers

Une étape de plus est franchie dans le dossier du terrain synthétique, alors que le contrat pour les plans et devis a été octroyé. Photo gracieuseté

Lors de la séance du conseil de ville de Sorel-Tracy du 4 octobre, le contrat pour les services professionnels pour l’élaboration des plans et devis pour l’aménagement du terrain synthétique a été accordé pour la somme de 172 462,50 $, taxes incluses.

Publicité
Activer le son

L’entreprise GBI Experts-Conseils inc. s’est vu attribuer le contrat puisqu’elle a obtenu le plus haut pointage final après évaluation. L’octroi de ce contrat est une étape supplémentaire ayant été franchie pour la réalisation d’un terrain de soccer/football synthétique.

Lors de la même séance, il a été autorisé de signer l’acte d’emphytéose à intervenir entre la Ville et le Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy afin que la Ville puisse construire le terrain synthétique sur le terrain de l’École secondaire Bernard-Gariépy et occuper les lieux.

Considérant que cet équipement sportif sera utilisé tant par les citoyens et les équipes sportives de la Ville que par les élèves du CSS, le conseil a autorisé la signature d’une entente opérationnelle relative à la gestion des plateaux récréatifs situés sur le terrain.

Il est à rappeler que le projet de terrain synthétique avait été remis sur la table peu après l’élection municipale de 2017. Après des discussions avec la Commission scolaire de Sorel-Tracy (aujourd’hui le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy), il a été décidé d’utiliser le terrain de l’École secondaire Bernard-Gariépy pour le projet.

En juillet 2020, la Ville a procédé à un emprunt de 2 M$ pour l’aménagement du terrain.

L’autorisation tant attendue du ministère de l’Éducation pour lancer concrètement le projet a été annoncée en juillet 2021 par le député Jean-Bernard Émond.

image