11 avril 2019
Le Comité de bassin versant de la rivière Pot au Beurre remporte un prix Agristars
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs membres du Syndicat de l'UPA Richelieu-Yamaska et du Comité du bassin versant de la rivière Pot au Beurre ont accueilli le prix en présence des commanditaires Kubota et Kemin ainsi que de Christian St-Jacques, de l'UPA Montérégie. Photo gracieuseté

Gérald Brouillard a été récompensé pour ses 15 ans dans le secteur bovin. Photo gracieuseté

Le 7e Gala Agristars de la Montérégie s’est tenu le 8 avril, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, à Brossard. Parmi les gagnants de cette soirée organisée par la Fédération de l’UPA de la Montérégie, on compte, dans la région, le Comité de bassin versant de la Rivière Pot au Beurre pour son projet collectif agricole.

Le Syndicat de Richelieu-Yamaska a remporté ce prix dans la catégorie Bon coup en agroenvironnement/Kubota. Selon le descriptif du prix, « le projet collectif agricole de la Rivière Pot au Beurre peut compter sur un Comité de bassin versant dynamique et un syndicat impliqué. Depuis le début du projet, le comité a planifié et coordonné plusieurs activités thématiques de formation et d’échange sur différents sujets portant sur l’agroenvironnement. Plus de 4 hectares ont été aménagés et conservés dans le cadre du programme ALUS Montérégie au bénéfice des collectivités ».

« Par ce gala, la fédération souhaite lever le voile sur des agricultrices et agriculteurs d’ici qui contribuent à l’avancement de notre agriculture par leurs idées novatrices. Je félicite tous les lauréats et finalistes de cette 7e édition qui a été marquée par la passion qui les anime », a déclaré Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Un autre Sorelois a été récompensé durant la soirée. Gérald Brouillard a reçu un prix pour ses 15 ans d’implication au sein du Syndicat et des bovins.

image