12 mai 2021
Le Club VTT Vagabond du Bas-Richelieu reçoit 36 038 $ pour entretenir ses sentiers
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club VTT Vagabond du Bas-Richelieu pourra entretenir ses sentiers et mettre en place de la signalisation grâce à une subvention du gouvernement du Québec. Photo gracieuseté

Une aide financière de 36 038 $ a été remise au Club VTT Vagabond du Bas-Richelieu afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route. Cette somme permettra notamment au club d’entretenir les sentiers sous leur responsabilité, d’assurer leur pérennité et d’y mettre en place la signalisation adéquate.

Publicité
Activer le son

C’est le député de Richelieu Jean-Bernard Émond, qui en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports François Bonnardel, le 12 mai.

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des véhicules hors-route sont essentielles pour le dynamisme économique de notre région. Été comme hiver, les sentiers de quad et de motoneige sont sillonnés par les adeptes locaux tout comme par les touristes québécois, et cela est encore plus vrai cette année […] », explique M. Émond.

« En ces temps où nos activités sont plus limitées, chaque sortie en motoneige ou en quad est encore plus appréciée par les amateurs de véhicules hors route. Votre gouvernement souhaite mettre tout en œuvre pour permettre une pratique sécuritaire de ce loisir. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir ce club afin qu’il puisse maintenir et développer ses activités durant cette saison qui est, à n’en pas douter, unique », conclut M. Bonnardel.

Rappelons que le 9 décembre dernier, le ministre des Transports a fait adopter à l’unanimité à l’Assemblée nationale une vaste réforme de l’encadrement des véhicules hors route au Québec.

« Ce qu’aucun autre gouvernement n’avait fait auparavant. Il s’agit d’un geste concret pour améliorer la sécurité des usagers qui circulent dans les sentiers et doter le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels », conclut-on dans le communiqué de presse.

image