26 avril 2019
Le Club des neiges de Sorel-Tracy change de président
Par: Katy Desrosiers
Sylvain Palardy, Rosaire Martel de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, Denis Arel, Megan Richer, Benoit Thivierge et Jean-Jacques Aussant, lors de la 50e assemblée générale annuelle. 
Photo gracieuseté

Sylvain Palardy, Rosaire Martel de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, Denis Arel, Megan Richer, Benoit Thivierge et Jean-Jacques Aussant, lors de la 50e assemblée générale annuelle. Photo gracieuseté

Lors de sa 50e assemblée annuelle, le 25 avril dernier, les membres du Club des neiges de Sorel-Tracy se sont choisi un nouveau président à la suite de l’annonce du départ de Sylvain Salvas, en poste depuis 2014. Benoit Thivierge a été élu comme président, pour un mandat de deux ans.

Le directeur Gilles Brochu a également quitté ses fonctions.

Le nouveau président, M. Thivierge, œuvre dans le domaine de l’assurance et demeure à Saint-Robert. M. Denis Arel de Saint-Louis a été élu à titre de vice-président du Club. Ce dernier était déjà impliqué depuis quelque temps. Une vice-présidente, Mme Megan Richer, a aussi été élue. Il s’agit de la première fois dans l’histoire du Club qu’une femme est élue à ce poste. Mme Richer est entrepreneure et est une grande motoneigiste. Son objectif est de donner un coup de main au club afin d’attirer la relève.

Le président sortant, Sylvain Salvas, s’est dit heureux de la nouvelle équipe en place. « Sylvain Palardy et Jean-Jacques Aussant sont déjà en poste et ils apporteront leur expérience. Avec l’arrivée des trois nouveaux, je vous confirme que le Club est entre de bonnes mains », souligne-t-il.

Il remercie également tous ceux impliqués auprès du club. « En 2014-2015, nous avions 650 membres et nous avons fait face à une dure tempête financière. Grâce à vous, nous nous en sommes sortis plus forts. Avec plus de 1000 membres cette année, je quitte avec le sentiment du devoir accompli », mentionne M. Salvas.

image