22 mai 2018
Journée d'ouverture le 26 mai
Le Club de soccer du Bas-Richelieu se prépare pour une saison remplie
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club de soccer du Bas-Richelieu tient sa journée d'ouverture le 26 mai alors que les quelque 1000 joueurs fouleront un des terrains du parc Dorimène-Desjardins. (Photo : archives)

Les adeptes du ballon rond seront encore nombreux à fouler les terrains de la région cet été, alors que le plateau du millier d’inscriptions a de nouveau été atteint pour la saison 2018.

« On est à compléter nos équipes pour l’instant, mais encore une fois, on devrait atteindre 1000 membres, du micro-soccer jusqu’au senior. Le club est en santé », se réjouit le directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon.

En tout, 13 équipes compétitives (Alliance) et 65 équipes récréatives ont été formées. Elles seront toutes en action lors de la journée d’ouverture PJC-Tracy le 26 mai, au parc Dorimène-Desjardins. En tout, 34 matchs seront disputés sans compter ceux de micro-soccer, de 8h45 à 22h45. Une cantine sera sur place et l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

« Le but de cette journée est de mélanger le soccer récréatif au soccer compétitif pour montrer que tous ces joueurs font partie d’un beau grand club », ajoute Patrick Turgeon.

Des événements importants

Parmi les autres rendez-vous à ne pas manquer au CSBR, l’École de soccer Clinique Santé Impulsion aura lieu du 2 au 6 juillet. Tous les matins et les après-midis, les jeunes inscrits mélangeront les éléments théoriques et pratiques afin d’en apprendre plus sur le sport.

Le CSBR effectuera une sortie au camping Domaine des Érables de Saint-Roch-de-Richelieu le 14 juillet. Certains joueurs, de 7 à 13 ans, fouleront le terrain du camping afin de faire la promotion du CSBR auprès des jeunes campeurs.

Le 20 juillet, les Jeux techniques Pierre Lefebvre Toyota permettront aux jeunes d’effectuer plusieurs activités techniques afin de se démarquer. Les joueurs devront effectuer plusieurs épreuves d’agilité comme la jonglerie, le jeu de tête, la conduite de balle, le dribble, la passe et le tir. Ceux qui se démarquent pourront se rendre à la finale régionale.

Du 3 au 5 août, la 29e édition du tournoi provincial Avaya est de retour à Sorel-Tracy. Le tournoi avait accueilli 58 équipes en 2017 après en avoir accueilli 40 lors de son année de transition en 2016.

Finalement, les finales récréatives de fin de saison auront lieu le 18 et 19 août, au parc Dorimène-Desjardins. Le micro-soccer ainsi que les 65 équipes récréatives seront toutes en action lors de ces deux journées.

image