17 novembre 2016
Le club cycliste Dynamiks fête ses 40 ans
Par: Jean-Philippe Morin
La cycliste et coprésidente d’honneur Laurie Jussaume arborant le drapeau de Contrecœur lors des Championnats du monde sur route au Qatar en octobre. | Photo: gracieuseté

La cycliste et coprésidente d’honneur Laurie Jussaume arborant le drapeau de Contrecœur lors des Championnats du monde sur route au Qatar en octobre. | Photo: gracieuseté

L’année 2016 marque le quarantième anniversaire du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur. Pour l’occasion, un tapis rouge sera déroulé le dimanche 27 novembre, à la Colonie des Grèves, à l’occasion d’un brunch méritas.

Cet événement sera sous la présidence d’honneur d’André St-Julien qui a été un pionnier aux premières heures du club et de la jeune cycliste de 17 ans Laurie Jussaume, de Contrecœur, qui est membre de l’équipe nationale junior femme (route et piste). La jeune athlète a notamment participé à deux championnats du monde cette année, soit au vélodrome d’Aigle en Suisse en juillet et sur toute à Doha au Qatar en octobre.

Le brunch méritas aura pour but d’honorer les athlètes ainsi que les pionniers et membres bâtisseurs qui ont marqué les 40 ans d’histoire de cette organisation contrecœuroise. Plus de 550 coureurs et dirigeants ont fait partie des Dynamiks, dont cinq qui ont atteint l’équipe nationale. Il y a aussi eu un total de 19 titres de champions et championnes du Québec ainsi qu’une multitude de victoires et podiums depuis 1976.

Un nouveau membre bâtisseur sera intronisé au Panthéon de la Renommée Dynamiks, instauré en 1996. Déjà huit bâtisseurs et neuf athlètes y figurent déjà.

Neuf trophées seront à l’enjeu via les différentes catégories méritas 2016. Le programme de bourses d’études Desjardins Caisse de Contrecœur-Verchères récompensera 16 athlètes au sein du Club Dynamiks pour leurs succès académiques et sportifs.

image