13 novembre 2019
Le CLD Pierre-De Saurel reçoit 25 000 $ de Québec pour CONNEXION Entrepreneurs
Par: Jean-Philippe Morin

La deuxième édition de CONNEXION Entrepreneurs s'est déroulée le 12 novembre, à l'Annexe. Photo Pascal Gagnon

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet a annoncé une aide financière de 25 000 $ attribuée au Centre local de développement (CLD) Pierre-De Saurel afin de soutenir l’organisation de la deuxième édition de CONNEXION Entrepreneurs.

Publicité
Activer le son

Ce projet a pour but de faire connaître de nouveaux entrepreneurs dans leur communauté à l’aide d’une plateforme Web. Cette vitrine, alimentée par des vidéos des différents participants, contribue à faire rayonner leurs réalisations tout au long de l’année, peut-on apprendre dans un communiqué de presse.

Le lancement du projet CONNEXION Entrepreneurs a eu lieu le 12 novembre, à l’Annexe de Sorel-Tracy devant plus d’une centaine de membres de la communauté d’affaires. C’est à cette occasion que les noms des entrepreneurs locaux faisant partie de cette deuxième cohorte ont été dévoilés.

« CONNEXION Entrepreneurs favorise l’essor des entreprises de la région de Sorel-Tracy. Le gouvernement soutient ainsi l’entrepreneuriat local et contribue au rayonnement de projets qui engendrent des retombées positives dans l’ensemble de la région », souligne M. Boulet.

« Avec leurs projets novateurs, et grâce à l’appui de notre centre local de développement, nos entrepreneurs contribuent au dynamisme de notre communauté. L’octroi de ce soutien financier pour le projet CONNEXION Entrepreneurs vise à permettre à nos entrepreneurs de faire connaître leurs réalisations et de mettre en valeur leurs talents », ajoute le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

La majorité des projets d’affaires présentés dans le cadre de CONNEXION Entrepreneurs ont été réalisés avec l’aide de la mesure Soutien au travail autonome (STA). En plus de faciliter le travail autonome et le démarrage d’entreprise, ce programme contribue concrètement à la création d’emplois et à la diversification de l’économie locale. En 2016, 2460 travailleurs autonomes résidaient sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Près d’un travailleur autonome de la MRC sur quatre (24,4 %) occupe un poste de gestion, alors que, dans l’ensemble de la Montérégie, 23,6 % des travailleurs autonomes occupent ce genre de poste.

À lire aussi:
Neuf entreprises mises de l’avant grâce à CONNEXION Entrepreneurs

image