27 avril 2018
Le CLD a accordé près d’un million de dollars en 2017
Par: Sarah-Eve Charland

Bertin Côté remplace le président sortant Michel Beaudet à la présidence du CLD de Pierre-De Saurel. (Photo : Gracieuseté/Symon Juteau)

Le vice-président de CNC Tracy, Bertin Côté, a été élu président du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel qui a dévoilé son rapport d’activités le 17 avril. Près de 955 198$ ont été accordés pour 48 projets régionaux.

Selon le rapport d’activités, près de 16,7 M$ ont été investis dans les entreprises et la communauté en 2017. Le CLD a accompagné 171 promoteurs et a collaboré à 19 créations d’entreprises. Les investissements ont permis la consolidation ou l’expansion de sept entreprises, dont quatre relèves et la création ou le maintien de 132 employés.

Le Fonds de développement des territoires, coordonné par le CLD, a permis la mise en place de 12 projets structurants pour la ruralité. Plus de 215 personnes ont participé à l’un des 19 ateliers de perfectionnement offerts durant la dernière année.

Le CLD a aussi reconnu la persévérance des entrepreneurs en remettant à 30 d’entre eux des certificats de reconnaissance soulignant le nombre d’années d’existence par tranches de 5, 10 ou 15 ans.

image