5 mars 2020
Le CJE Pierre-De Saurel reçoit 64 candidats potentiels
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiants ont pu visiter quatre entreprises de la région, le 4 mars. Photo gracieuseté

Plus de 64 étudiants aux DEP en techniques d’usinage et en soudage-montage du Centre Anjou sont venus visiter, le 4 mars, quatre entreprises de la région qui sont elles-mêmes à la recherche de talent pour combler des postes dans leur entreprise.

Publicité
Activer le son

Les entreprises visitées, dans le cadre du programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel, sont CNC Tracy, Usinage Deux Rives, Aciers Régifab ainsi qu’Atelier d’usinage Côté et Audet.

Selon le CJE, ce type d’activité permet non seulement de faire visiter des entreprises qui ont des besoins, mais aussi d’inciter ces futurs diplômés à venir s’installer dans la région. « Les difficultés à trouver et maintenir de la main-d’œuvre compétente chez nos entreprises nous préoccupent particulièrement. Ces initiatives sont des gestes concrets que nous posons pour contribuer à amenuiser les effets de la pénurie », explique le directeur du CJE Pierre-De Saurel, Mario Fortin.

Place aux jeunes favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. L’initiative est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec.

image