25 avril 2016
Le chanteur Éric Bernier songe à se lancer dans une carrière solo
Par: Julie Lambert
Le chanteur de la région Éric Bernier (troisième à partir de la gauche) a été déclaré grand gagnant dans la catégorie 19-35 ans lors du concours Caisse qu’on chante. | Photo: Gracieuseté

Le chanteur de la région Éric Bernier (troisième à partir de la gauche) a été déclaré grand gagnant dans la catégorie 19-35 ans lors du concours Caisse qu’on chante. | Photo: Gracieuseté

Le chanteur de Contrecœur, Éric Bernier, flotte sur un nuage depuis qu’il a remporté la 3e édition du concours musical Caisse qu’on chante. L’artiste songe même à se lancer en solo après plusieurs années à temps plein en duo avec la chanteuse Anne Matte.

L’interprète a profité de l’opportunité de ce concours s’adressant à tous les chanteurs et chanteuses de la province dans le but de se faire connaître, souligne-t-il.

De décembre à avril, Éric Bernier s’est rendu jusqu’à la finale du concours qui se déroulait au Grand Théâtre de Québec le 18 avril dernier. Deux finalistes par catégorie, soit 18 ans et moins, 19 – 35 ans, 36 – 50 ans, 51 ans et plus et auteur-compositeur-interprète, ont été sélectionnés pour cette étape.

Il a remporté le grand prix, soit 2000$, dans sa catégorie (19-35 ans). Cette expérience a été extraordinaire, confie le chanteur, surtout qu’il a eu la chance de partager la scène avec les porte-parole de l’événement, Laurence Jalbert et Bruno Pelletier.

« Je suis carrément dans une bulle. J’ai eu de très bons commentaires de ces chanteurs qui m’ont dit qu’ils étaient impressionnés par ma façon d’interpréter une chanson. Je suis sur un nuage. Je participerai également à un projet grâce à ma participation », a-t-il dévoilé sans vouloir en dire davantage.

Une carrière solo sur le point de naître

Au cours des derniers mois, le chanteur accumule les bonnes nouvelles. Il est entre autres demi-finaliste dans un autre concours provincial, Fais-moi ta toune. L’artiste prépare aussi son premier spectacle solo L’effet grande chanson qui aura lieu à la salle Claude Léveillée de la Place des arts le 3 juin.

Les bons commentaires reçus lors de ce dernier concours le poussent même à réorienter sa carrière, confie M. Bernier.

« Cela me donne un coup de pied pour peut-être arrêter de travailler et faire juste de la musique. Je ne peux pas mettre de côté tout ça pour l’instant, mais je ne peux pas dire que les choses ne fonctionnent pas bien pour moi depuis quelque temps. Je me dis que ce serait peut-être le temps que je me décide », pense-t-il.

Il est d’ailleurs très fier de pouvoir présenter son spectacle solo où les gens pourront entendre toutes les chansons qui ont marqué sa vie.

« Ce sera un spectacle seulement piano et guitare. J’aurai trois artistes invités, mais la plupart du spectacle sera complètement solo. »

En attendant cet événement, M. Bernier met son énergie à la préparation d’un autre spectacle, cette fois-ci avec son Ensemble vocal Expressio. Les représentations se dérouleront les 14 et 15 mai au centre multifonctionnel de Contrecœur.

Pour des informations sur l’artiste ou les spectacles, les gens peuvent se rendre sur sa page Facebook Éric Bernier Perso ou sur celle de l’Ensemble vocal Expressio.

image