28 septembre 2017
Le Centre sportif de Saint-Robert revampé
Par: Sarah-Eve Charland
Le Centre sportif Honda Sorel-Tracy a effectué un investissement majeur afin de rénover son bâtiment. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Centre sportif Honda Sorel-Tracy a effectué un investissement majeur afin de rénover son bâtiment. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Centre sportif Honda Sorel-Tracy a effectué un investissement majeur afin de rénover son bâtiment. | Gracieuseté

Le Centre sportif Honda Sorel-Tracy a effectué un investissement majeur afin de rénover son bâtiment. | Gracieuseté

Le Centre sportif de Saint-Robert fait peau neuve et change de nom pour Centre sportif Honda Sorel-Tracy. Après avoir investi près de 100 000$, la direction compte poursuivre ses efforts sur un horizon de trois à cinq ans.

« Ça faisait plusieurs années que les gens croyaient que le centre allait fermer. On veut leur prouver le contraire. On sera là dans 5 ans, même 10 ans », affirme le directeur général, Alexandre Voghel.

La direction a effectué des rénovations majeures. Au cours de la dernière année, elle a rénové près de 140 pieds de bande, les bancs des joueurs, le plancher des joueurs, l’enseigne et le lettrage sur le bâtiment. De plus, la peinture a été rafraîchie sur près de la moitié de la surface.

Construit en 1987, le Centre sportif avait besoin d’être revampé, avance M. Voghel. « La bâtisse fêtera ses 30 ans au mois d’octobre. Il y avait donc plusieurs choses à faire. Un bâtiment trentenaire a besoin d’amour. On a donc fait ce qui était urgent », poursuit-il.

L’organisation, qui prend dès maintenant le nom Centre sportif Honda Sorel-Tracy, souhaite investir un deuxième 100 000$ l’année prochaine afin de mettre à jour la fosse septique, terminer la peinture et effectuer d’autres rénovations. De nouveaux actionnaires se sont greffés au projet.

Le directeur général a plusieurs idées en tête. « On en a pour trois à cinq ans. J’aimerais notamment refaire les chambres des joueurs. Je cherche justement des partenaires. »

En bonne santé

« On a un bon achalandage. Ça va même très bien », assure M. Voghel.

Plusieurs ligues de garage, des équipes de hockey mineur et des cours de patinage artistique occupent la glace. Tous les jours, la glace est utilisée jusqu’à 23h30.

Le Centre sportif offre également plusieurs services, dont l’organisation de fêtes d’enfant et des fêtes de Noël. « On a eu cinq party de Noël l’année dernière. Les gens ont bien apprécié. Ça s’est bien passé. On va poursuivre sur cette lancée », conclut-il.

image