18 décembre 2020
Le Centre récréatif Aussant fermé pour le reste de la saison 2020-2021
Par: Alexandre Brouillard

Le Centre récréatif Aussant cesse ses activités pour la saison 2020-2021. Photo tirée de la page Facebook de la Ville de Saint-Joseph de Sorel

Alors que le gouvernement du Québec décrétait que les mesures proscrites dans les zones rouges seraient minimalement reconduites jusqu’au 11 janvier 2021, les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont décidé de fermer définitivement l’aréna pour le reste de la saison 2020-2021.

Publicité
Activer le son

« À la suite de cette annonce, la Ville a convenu qu’elle ne pouvait se permettre de maintenir fonctionnelle cette infrastructure sans le revenu des locations. Le maintien d’une glace dans une telle infrastructure engendre d’importants coûts d’opération », peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

Le 16 octobre dernier, la Ville annonçait, pour une deuxième fois cette année, que le Centre récréatif Aussant devait fermer afin de respecter l’interdiction des activités sportives en zone rouge décrétée par le gouvernement Legault.

Depuis cette seconde fermeture, les membres du conseil suivaient de près la situation espérant une éventuelle réouverture. « Le Conseil de Ville ne pouvait plus se permettre de reporter, de prolongation en prolongation, la décision du maintien des opérations. [La décision] a été prise pour le bénéfice des citoyens, qui supportent seuls les déficits d’opérations », lit-on en conclusion du communiqué.

image