24 janvier 2018
Le Centre animalier Pierre-De Saurel fusionne avec Contrôle animalier Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Dr Sylvain Quessy, du CAM, et Nicolas Tabah, du CAPS, ont officialisé l'entente. (Photo : gracieuseté)

Le Centre animalier Pierre-De Saurel (CAPS) et l’organisme Contrôle animalier Montérégie (CAM) ont fusionné leurs activités le 15 décembre dernier. Les deux entités ont uni leurs forces afin d’agrandir leur territoire.

Publicité
Activer le son

« Ces deux organismes compétiteurs avaient tout avantage à unir leurs efforts et leurs pratiques au lieu de se mener une lutte sur le même territoire », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le CAM couvrait six municipalités : Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Verchères, Sainte-Victoire-de-Sorel et Saint-Ours. Quant au CAPS, il couvre trois municipalités : Sorel-Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Sainte-Anne-de-Sorel.

Le CAPS accueille dans ses murs Francis Quessy, fondateur du CAM, en tant que directeur du contrôle animalier, ainsi que Josianne Choquette, aide-technique. Le conseil d’administration accueille Dr Sylvain Quessy, vétérinaire, à titre d’observateur-membre. Il est le vice-doyen à la recherche de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Les deux organismes avaient ouvert leurs portes en même temps, en février 2015.

image