24 janvier 2018
Le Centre animalier Pierre-De Saurel fusionne avec Contrôle animalier Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Dr Sylvain Quessy, du CAM, et Nicolas Tabah, du CAPS, ont officialisé l'entente. (Photo : gracieuseté)

Le Centre animalier Pierre-De Saurel (CAPS) et l’organisme Contrôle animalier Montérégie (CAM) ont fusionné leurs activités le 15 décembre dernier. Les deux entités ont uni leurs forces afin d’agrandir leur territoire.

« Ces deux organismes compétiteurs avaient tout avantage à unir leurs efforts et leurs pratiques au lieu de se mener une lutte sur le même territoire », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le CAM couvrait six municipalités : Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Verchères, Sainte-Victoire-de-Sorel et Saint-Ours. Quant au CAPS, il couvre trois municipalités : Sorel-Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Sainte-Anne-de-Sorel.

Le CAPS accueille dans ses murs Francis Quessy, fondateur du CAM, en tant que directeur du contrôle animalier, ainsi que Josianne Choquette, aide-technique. Le conseil d’administration accueille Dr Sylvain Quessy, vétérinaire, à titre d’observateur-membre. Il est le vice-doyen à la recherche de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Les deux organismes avaient ouvert leurs portes en même temps, en février 2015.

image