20 septembre 2017
Le Cégep de Sorel-Tracy souligne la semaine du campus équitable
Par: Deux Rives
Le Cégep de Sorel-Tracy est le premier du réseau collégial à ouvrir un Magasin du Monde en 2011 et à obtenir la désignation « campus équitable » en 2016. | TC Média - archives

Le Cégep de Sorel-Tracy est le premier du réseau collégial à ouvrir un Magasin du Monde en 2011 et à obtenir la désignation « campus équitable » en 2016. | TC Média - archives

Du 25 au 29 septembre, le Cégep de Sorel-Tracy et le Magasin du monde se mettent en mode campus équitable.

Le Cégep fait appel aux communautés locales afin qu’elles choisissent des produits qui changent des vies et qu’elles appuient Fairtrade pour mettre en place les changements indispensables dont ont besoin les agriculteurs des pays du sud.

Des évènements de sensibilisation au commerce équitable seront organisés tous les midis devant le Magasin du Monde; séance photo, jeu-questionnaire et dégustations seront notamment au menu.

Pour Jeanne Lavallée, étudiante en Sciences de la nature et présidente du Magasin du Monde du Cégep, le message est clair : « La nourriture sur nos tables, le thé et le café dans nos tasses proviennent d’agriculteurs qui travaillent fort, mais qui ne reçoivent pas le salaire qu’ils méritent et n’ont pas de bonnes conditions de vie. »

Fairtrade a pavé la voie pour de meilleures façons de commercer de manière durable. En achetant des produits qui portent la marque FAIRTRADE, les consommateurs peuvent aider les agriculteurs à gagner un revenu viable ce qui contribue par le fait même au développement durable.

La Semaine du campus équitable complémente le travail de Fairtrade Canada qui a pour but d’appuyer les agriculteurs et les travailleurs des pays du sud.

Les leaders de partout au Canada emploieront le mot-clic #Campuséquitable afin de faire connaître leurs activités.

Rappelons que le Cégep de Sorel-Tracy est reconnu comme un leader du mouvement équitable, ayant été le premier du réseau collégial à ouvrir un Magasin du Monde en 2011 et à obtenir la désignation « campus équitable » en 2016.

TC MEDIA

image