17 janvier 2018
Le Cégep de Sorel-Tracy se dote d’un nouveau logo
Par: Deux Rives

Le nouveau logo du Cégep de Sorel-Tracy (Photo: gracieuseté)

Le Cégep de Sorel-Tracy, qui fête cette année 50 ans d’histoire d’enseignement supérieur, a dévoilé son nouveau logo. En quête de se parfaire continuellement et visant à demeurer proactif et attractif auprès des étudiants, cette nouvelle signature tournée vers l’avenir s’inscrit dans les tendances actuelles.

Plus qu’un simple symbole visuel, le logo incarne à la fois des convictions profondes et traduit en une seule image, un sentiment d’appartenance. La direction générale a impliqué des représentants de toutes les catégories de personnel et des étudiants afin que cette nouvelle identité soit rassembleuse. Il a été conçu par le service des communications, le comité de consultation du collège et l’Agence Caza.

Sans tirer un trait sur le passé, mais plutôt en s’y appuyant, ce nouveau graphisme réunit sérieux, audace et sobriété et adhère à l’ère moderne tout en s’appuyant sur les valeurs et l’engagement du Cégep de Sorel-Tracy.

Définition du logo

À la croisée des chemins, il y a le Cégep de Sorel-Tracy. La vibration proposée par la dynamique du mouvement représente l’intensité de la vie collégiale, les notions de savoir, les différents apprentissages, qui mis ensemble, forment un tout. Les lignes franches et assumées évoquent à la fois l’aspect industriel de la région et le volet technologique. Les couleurs rappellent la présence de l’eau, le développement durable et la nature, propres à la région. Concise et forte, l’image se veut contemporaine.

(Source: Cégep de Sorel-Tracy)

image