16 octobre 2018
Le Cégep de Sorel-Tracy propose une formation en gestion pour les producteurs agricoles
Par: Jean-Philippe Morin

Une formation sera offerte au Cégep de Sorel-Tracy, campus de Varennes dès le 30 janvier pour des producteurs agricoles. (Photo : banque d'images)

Une formation spécifique pour les entrepreneurs agricoles sera offerte au Cégep de Sorel-Tracy à compter du 30 janvier 2019. Cette formation, de courte durée, sera principalement orientée sur la gestion d’entreprise agricole.

Publicité
Activer le son

L’objectif est de permettre aux propriétaires et à la relève agricole d’approfondir leurs compétences en gestion et d’améliorer la performance et la rentabilité de leur entreprise.

Les quatre journées de formation couvrent les aspects suivants. Lors du jour 1: apprendre à bien sélectionner mes nouveaux employés et bien communiquer avec eux. Le jour 2: comprendre les principes de base en comptabilité et fiscalité agricole. Le jour 3: interpréter les ratios, établir un budget prévisionnel et calculer les coûts de revient. Le jour 4: concilier travail et famille, gérer mes priorités et mon niveau de stress.

Les participants auront aussi l’occasion de bénéficier de six heures d’accompagnement « coaching individuel ». La formation aura lieu au Campus de Varennes, de 9h à 16h les mercredis (30 janvier, 13 février, 27 février, 13 mars).

Cette formation est offerte dans le cadre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) par le Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et des représentants du milieu agricole de la région.

Pour des informations concernant la formation ou l’inscription : 450 742-6651 poste 5309.

image