8 mars 2018
Le Cégep de Sorel-Tracy connaît une hausse majeure des inscriptions
Par: Sarah-Eve Charland

Le Cégep de Sorel-Tracy fait mentir les prévisions ministérielles. (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Sorel-Tracy est l’établissement qui a connu la plus forte hausse des inscriptions parmi le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) en mars 2018.

Le Cégep de Sorel-Tracy a enregistré une hausse de 12,6% de ses demandes d’admission au premier tour 2018. Le SRAM se compose de 32 institutions collégiales. Pour l’ensemble du service, on constate une diminution des demandes d’environ 1%.

« En dépit de la baisse démographique qui afflige actuellement la Montérégie et qui laissera des traces jusqu’en 2020, le Cégep de Sorel-Tracy continue de faire mentir les prédictions. Depuis 2006, on prévoyait une chute continue du nombre d’étudiants au Cégep de Sorel-Tracy et malgré cela, notre population étudiante s’est toujours maintenue au-dessus de ces prédictions », affirme la directrice générale du Cégep, Fabienne Desroches.

Elle ajoute que l’ajout du programme Techniques juridiques a créé un engouement cette année. Les programmes ayant obtenu le plus d’inscriptions sont les Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Tremplin DEC, Sciences de la nature et Techniques juridiques.

Techniques de génie mécanique, Sciences humaines, Techniques de l’informatique et Technologie de l’électronique industrielle ont tout de même connu une augmentation significative des inscriptions.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 23 avril au SRAM. Les étudiants intéressés peuvent le faire par le biais du site Internet www.sram.qc.ca.

image