11 décembre 2020
Le Carrefour naissance-famille dévoile sa programmation hiver-printemps
Par: Jean-Philippe Morin

Pour la saison hiver-printemps, le Carrefour naissance-famille proposera aux parents et aux enfants une programmation diversifiée et même bonifiée. L’organisme s’est adapté en cette pandémie aux besoins des familles depuis mars et continuera de le faire en 2021.

Publicité
Activer le son

« Pour l’équipe, il était primordial d’offrir des services en présentiel, surtout en temps de pandémie, afin de permettre aux parents de se rencontrer et de briser l’isolement. Pour offrir ces services et un environnement sécuritaire, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires exigées par la Santé publique et la CNESST. Nous nous assurons, jours après jours depuis juin, que les mesures sanitaires soient respectées par les membres de l’équipe et par les parents », souligne Julie Naud, directrice générale du Carrefour naissance-famille.

Parmi la programmation hiver-printemps 2021, on y retrouve les ateliers de développement 0-6 mois, 6-12 mois et 12-24 mois. Au fil de ces rencontres, le parent amènera son enfant à travailler sur son développement global, par le biais de plusieurs thématiques dirigées et adaptées en compagnie d’une intervenante sur place. En plus de stimuler l’enfant, le parent brise aussi l’isolement, car ces ateliers permettent des échanges sur une foule de sujets. Des rencontres thématiques sont aussi au programme pour les enfants âgés entre 2 et 4 ans.

Des ateliers et du soutien pour les parents sont possibles, tels que des Café-rencontres, groupe de soutien pour les pères, Urgence bébé, etc.

Pour connaitre la programmation complète ou pour soutenir l’organisme avec un don : www.carrefournaissancefamille.com. Pour s’inscrire à un cours : 450 743-0359 poste 21.

image