13 juillet 2020
Le Carrefour naissance-famille adapte sa programmation estivale
Par: Katy Desrosiers

Le Carrefour naissance-famille est situé sur le chemin Saint-Roch dans le secteur Tracy. Photo gracieuseté

Le Carrefour naissance-famille revoit sa programmation estivale afin de l’adapter au contexte de la pandémie. Certaines activités reviennent en étant modifiées et d’autres font leur apparition.

Publicité
Activer le son

C’est après avoir sondé des familles que l’organisme a travaillé sur l’élaboration d’une programmation estivale qui saurait répondre à plusieurs besoins.

« Toutefois, il faut considérer que la période estivale a été écourtée à cause de la COVID-19 et que certains de nos ateliers réguliers ne seront de retour qu’en septembre », souligne l’agent à l’accueil et aux communications du Carrefour naissance-famille, Martin Faucher.

Parmi les activités qui reviennent, il y a les ateliers Les Petits Génies 4-5 ans. Ceux-ci permettent de stimuler l’enfant et d’offrir un répit aux parents. Les ateliers, à saveur scientifique, sont offerts les mercredis de 10 h à 11 h, du 22 juillet au 19 août.

Aussi, les ateliers de massage bébé, pour les bambins de 0 à 8 mois, seront de retour les jeudis de 9 h à 10 h 30, du 23 juillet au 20 août.

La clinique d’allaitement est aussi ouverte sur rendez-vous, les mercredis de 8 h 30 à 11 h 30.

Dans les nouveautés, il y a des rencontres virtuelles gratuites pour les parents.

Le groupe de pères Le Boomerang offrira ses rencontres via la plateforme Zoom les jeudis de 19 h à 21 h. Le nouveau groupe Mères confinées!, créé pour que les mamans puissent briser l’isolement et passer du bon temps, tiendra ses rencontres aussi via Zoom, les jeudis de 14 h à 15 h 30.

Pour les parents qui désirent avoir un court moment de répit, le service Répit poussette a été élaboré. Ainsi, l’assistante périnatale du Carrefour naissance-famille s’occupe de l’enfant de 0 à 12 mois en poussette. Le service est gratuit ou à prix abordable selon le revenu familial.

Finalement, ceux qui auraient besoin de support, d’écoute et de stratégies pour améliorer la communication avec leur enfant peuvent prendre rendez-vous avec une intervenante de l’organisme, qui se déplace dans leur cour pour discuter avec eux, et ce, gratuitement.

Pour s’inscrire à une des activités, il faut contacter Martin Faucher au 450 743-0359, poste 21. Ceux qui désireraient faire un don pour soutenir le Carrefour naissance-famille pendant cette période de pandémie peuvent le faire au carrefournaissancefamille.com. Pour un don de plus de 50 $, un reçu de charité est offert.

image