7 mai 2021
Le candidat Jocelyn Daneau lance son thème et son site web
Par: Jean-Philippe Morin

Le candidat à la mairie, Jocelyn Daneau, a lancé son site web en vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain. Photo Philippe Manning

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jocelyn Daneau, a officiellement lancé son site web www.daneau2021.org, le 7 mai.

Publicité
Activer le son

Il a par le fait même dévoilé le thème de sa campagne qui est « Vivre ensemble à Sorel-Tracy, entre fleuve et rivière, pour une vie meilleure ». Le candidat veut, via ce site, « informer les Sorelois et Soreloises de sa vision pour l’avenir de Sorel-Tracy afin que de nouveau, nous puissions redevenir une équipe gagnante », soutient-il dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Ce thème en trois temps s’explique comme suit : « Le vivre ensemble, c’est la communauté des hommes et des femmes qui partagent avec leurs voisins, immédiats et éloignés, des objectifs communs d’amélioration de leur qualité de vie et d’avenir, dans un contexte de paix, de bonheur et de développement durable où les relations gagnant-gagnant sont la règle. Le fleuve et la rivière sont depuis plus de 375 ans ce qui nous définit, nous motive et nous porte vers l’avenir. C’est l’image que notre imaginaire nous présente inlassablement depuis des générations et que de tout temps, nous renvoyons aux autres; c’est fondamentalement notre fonds de commerce, ce que nous sommes collectivement. La vie meilleure? C’est une valeur fondamentale où chaque citoyen(ne), jeune et moins jeune, par ce qu’il ou qu’elle est, ses intérêts et ses ambitions, individuellement, en famille, en groupe ou en équipe, doit trouver dans Sorel-Tracy, une ville à la mesure de ses rêves pour s’y voir un avenir et le réaliser », explique-t-il.

Ce thème, sous l’angle d’une Feuille de route pour l’avenir de Sorel-Tracy, sera décliné par étape en plusieurs actions, jusqu’au début de la campagne électorale le 9 octobre 2021.

M. Daneau promet d’ailleurs une première annonce d’ici quelques semaines sur son site web. Le candidat y présente d’ailleurs son équipe de collaborateurs et collaboratrices composée de Sophie Chevalier, Marcel Fafard, Claude Himbeault, René Cournoyer, Yanick Caisse et Christian Albert.

Rappelons que le maire sortant, Serge Péloquin, a déjà annoncé qu’il se représentait pour un troisième mandat à la mairie. Pour l’instant, aucun autre candidat ne s’est manifesté.

image