23 octobre 2017
Le candidat Jocelyn Daneau en faveur d’un centre multifonctionnel
Par: Deux Rives
Jocelyn Daneau a annoncé ses intentions politiques devant une vingtaine de personnes le 2 mai. |  © TC Média - Sarah-Eve Charland

Jocelyn Daneau a annoncé ses intentions politiques devant une vingtaine de personnes le 2 mai. | © TC Média - Sarah-Eve Charland

Au titre des engagements électoraux 2018-2021 de Jocelyn Daneau, candidat au poste de conseiller municipal dans le district de Richelieu (Sorel-Tracy), on retrouve l’énoncé suivant : « Produire les études de faisabilité requises afin de construire un centre sportif multifonctionnel à la Place des Loisirs, en collaboration avec un partenaire privé. »

Même si le projet est dans l’air depuis plusieurs années, M. Daneau considère que la construction d’un centre sportif multifonctionnel à Sorel-Tracy doit être envisagée au titre de l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des citoyens et des citoyennes de tout âge.

«En utilisant une démarche d’acceptabilité sociale appropriée, ce projet dans sa symbolique, serait une pierre de plus dans l’édification de la renaissance de Sorel-Tracy», souligne-t-il dans un communiqué.

Une étude de faisabilité pour implanter un centre sportif multifonctionnel a déjà été produite dans le passé, où l’on retrouve cinq scénarios. M. Daneau suggère de compléter cette étude afin de proposer à la population un scénario à privilégier ainsi que des modes de financement et de gestion d’un tel équipement.

«Le fait de compléter ces études de faisabilité comme celles pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie doit devenir l’une des priorités de la prochaine administration», ajoute le candidat, qui considère la place des Loisirs comme l’endroit idéal en termes de localisation.

TC MEDIA

image