26 août 2021
Le candidat Jocelyn Daneau dévoile une série d’engagements
Par: Jean-Philippe Morin

Le candidat Jocelyn Daneau a dévoilé 10 engagements qu’il désire mettre en place s’il est élu maire de Sorel-Tracy le 7 novembre prochain. Photo Manning Communication

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy Jocelyn Daneau a dévoilé une autre série d’engagements afin, dit-il, d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Publicité
Activer le son

Il veut d’abord négocier avec Richardson International afin de trouver une solution qui convienne à tous concernant le trafic lourd au centre-ville.

Il désire également faire participer les citoyens en instaurant un système de « boîte à idées » dans laquelle chaque idée aurait son parrain, idéalement le conseiller du secteur.

De plus, M. Daneau veut doter la Ville d’un plan d’urbanisme laissant place à de nouveaux modes d’habitation, comme des mini-maisons, afin de favoriser l’accès à la propriété.

Le candidat s’engage aussi à exclure toute rémunération en provenance de comités externes et de conseils d’administration, sauf pour les fonctions du maire de Sorel-Tracy et celles auprès de la MRC de Pierre-De Saurel, afin de favoriser l’engagement des différents conseillers municipaux sur ces entités et de bonifier leur rôle.

Il veut également assujettir à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, tous les organismes à but non lucratif où la Ville de Sorel-Tracy est un bailleur de fonds significatif, dont Statera.

Une autre promesse est d’introduire et rendre public un Indice Asphalte qui permettra à chaque citoyen de connaître l’état de la chaussée de sa rue.

Jocelyn Daneau s’engage à entreprendre, pour des raisons de sécurité des approvisionnements, une étude de faisabilité pour relier les centrales de filtration des eaux des secteurs Sorel et Tracy.

Il veut également introduire, dans la structure administrative de la Ville, sans ajout de poste supplémentaire, un bureau de projet dont l’une des principales fonctions sera de développer une expertise-conseil dans la recherche et l’obtention de subvention.

Le candidat désire mettre en œuvre un mécanisme de suivi des plaintes citoyennes et l’associer à une démarche systématique d’amélioration continue des façons de faire de la Ville, avec comme parrain le conseiller du secteur.

Finalement, il s’engage à établir, à l’instar d’Hydro-Québec, un mode de versements égaux pour le paiement des taxes municipales, y incluant la possibilité de faire jusqu’à 52 paiements égaux par année.

image