19 septembre 2018
Le Canard’O, un événement automnal rassembleur à Contrecœur le 13 octobre
Par: Jean-Philippe Morin

Le Canard'O aura lieu le 13 octobre dans les rues de Contrecœur. (Photo: gracieuseté)

Le samedi 13 octobre prochain, de 11h à 16h, les rues Saint-Antoine et L’Heureux s’animeront lors de la tenue de la deuxième édition du Canard’O, organisée par la Ville de Contrecœur, le Contrecœur touristique, et Rues Principales.

Permettant de découvrir ou de redécouvrir les commerces locaux, en plus de dynamiser le cœur de la collectivité contrecœuroise, le Canard’O met de l’avant les produits locaux, artisanaux, les commerces de proximités, le canard et ses dérivés.

Grâce à leur présence prédominante dans la réserve faunique des îles de Contrecœur, les canards font depuis longtemps l’orgueil de la population contrecœuroise à l’automne pour la chasse, l’observation et la photographie.

Une programmation diversifiée

Pour la deuxième édition, le Canard’O présente une programmation bonifiée, sur un site plus grand et gratuit. On pourra trouver un Marché de l’automne, présentant plus d’une soixantaine d’exposants d’ici et d’ailleurs, une zone ludique pour tous comprenant notamment la projection d’un jeu vidéo sur écran géant, un « coin coin » des enfants, une fermette présentant près de 40 animaux, une ambiance musicale assurée par les talents locaux de l’école de musique la chasse-galerie de Contrecœur, un parcours gourmand présentant à travers les restaurants participants un menu à base de canard une semaine avant et une semaine après l’événement, un parcours thématique le « p’tit gourmand » mettant en vedette des produits locaux en lien avec le canard chez divers commerçants, un tournoi de chasse (www.acpcontrecoeur.com), un coin détente autour du feu, etc.

Un service de bar sera accessible toute la journée pour les visiteurs du site. Les verres réutilisables de la chasse-galerie seront obligatoires pour consommer des boissons alcoolisées. Il est possible de se le procurer au coût de 3$. Afin de voir au bon fonctionnement logistique de l’événement, le quadrilatère constitué des rues Lajeunesse, Legendre, Papin et Hurteau, sera fermé à la circulation automobile de 7h à 17h, le 13 octobre.

image