27 septembre 2019
Le Canard’O de Contrecœur revient en force
Par: Sébastien Lacroix

Le Canard'O est organisé par Contrecœur touristique. Photo gracieuseté

Une activité automnale rassembleuse et intergénérationnelle mettant de l’avant les produits locaux et artisanaux, les organismes, les commerces de proximité, le canard et ses dérivés se tiendra sur les rues Saint-Antoire et L’Heureux, à Contrecœur, le samedi 5 octobre prochain, de 11 h à 16 h.

Le Canard’O sera de retour pour une troisième édition. Une façon de célébrer le canard qui fait l’orgueil de la population grâce à sa présence prédominante dans la réserve faunique des îles de Contrecœur durant l’automne. Une saison populaire pour l’observation, la photographie ou la chasse aux canards.

Lors de cet événement organisé par Contrecœur touristique, les festivaliers pourront profiter gratuitement de différentes activités dont un marché de l’automne comptant plus de 55 exposants locaux et d’ailleurs et une animation musicale, de 11 h 30 à 13 h 30, avec l’École de musique de la Chasse-Galerie.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention des incendies, les pompiers seront sur place tout comme des camions et un simulateur d’extincteur de flammes.

Un parcours gourmand

En collaboration avec Rues Principales Contrecœur, les organisateurs de l’événement et les commerçants locaux ont créé un parcours gourmand sur la thématique du canard. Celui-ci se poursuit du 29 septembre au 12 octobre dans sept commerces locaux, dont cinq restaurants, pour se délecter de plats ou profiter de produits en lien avec le canard et la saison automnale.

Les commerces et restaurants participants sont le Pizz Contrecœur, le Restaurant chez Philippe, la Pâtisserie boulangerie Ann, Santé vous mieux, le Café Bistrot l’Églantier, la Café San Antonio et Au Gueuleton Contrecœur.

image