3 octobre 2018
Le Canard’O de Contrecœur : la gastronomie au cœur de la programmation
Par: Jean-Philippe Morin

Cette caravane sera sur place le 13 octobre. (Photo: gracieuseté)

Le 13 octobre prochain, sur les rues Saint-Antoine et L’Heureux, le Canard’O de Contrecœur animera le cœur de la collectivité contrecœuroise, de 11h à 16h.

Publicité
Activer le son

Sur place, le chef et chroniqueur contrecœurois Philippe Mollé, effectuera deux démonstrations culinaires, à 13h30 et à 14h30, en collaboration avec le canard du Lac Brome. Ce dernier invite les visiteurs de l’événement à venir le voir cuisiner en direct, sur la rue Saint-Antoine. Aux côtés de M. Mollé, la caravane « Le canard sur roues » offrira des mets de canard conçus avec les produits du populaire canard du Lac Brome.

Le Bistro Philippe Rôtisserie + proposera aux passants son burger de canard, fraîchement cuit sur le grill. Le Marché des Viandes Leblanc, quant à lui, servira grillades et pitas de porc et de poulet, cuits sur le grill.

Pour le plaisir des « foodies » de la région, le parcours gourmand du Canard’O est de retour pour une deuxième édition. Il sera possible, du 6 au 20 octobre, de déguster des mets à base de canard dans cinq restaurants de Contrecœur : Café San Antonio (poitrine de canard); Café Trébor (panini au canard, canneberges et bourbon); Bistro Philippe Rôtisserie + (burger de canard); Pizz Contrecœur (pizza au magret de canard, oignons caramélisés et fromage de chèvre); Chez Sakina (entrée de canard laqué).

Le « p’tit » gourmand fait également un retour à travers les commerces de la Ville. Du 6 au 20 octobre, il est possible de se rendre dans les commerçants participants afin de découvrir des produits de canard ou à saveur automnale : Santé vous mieux (kombucha à saveur automnale); IGA Marché Philip et Émily (effiloché de canard); Café Trébor (latté aux épices d’automne); Dépanneur Maxi – Beausoir (bière brown ale américaine qui s’accorde parfaitement avec le canard); Le Marché des Viandes Leblanc (duo de cuisses de canard confites); Pâtisserie Boulangerie Ann (pattes de canard – bretzels enrobés de chocolat – canards de sablé et en pâte d’amande).

Le Marché de l’automne du Canard’O de Contrecœur présentera également plusieurs exposants culinaires, parmi les 80 kiosques qui seront sur place.

Pour en connaître un peu plus sur la programmation, cliquez ici.

image