18 décembre 2019
Le CAB du Bas-Richelieu amasse près de 20 000 $ grâce à son concert annuel
Par: Jean-Philippe Morin

Le concert annuel a fait salle comble à l’église St-Pierre. Photo gracieuseté/Marianne St-Amand

Le concert annuel a fait salle comble à l’église St-Pierre. Photo gracieuseté/Marianne St-Amand

Le 27e concert-bénéfice de l’Harmonie Calixa-Lavallée a permis d’amasser, au profit du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu, un montant de 19 800 $, le meilleur depuis les cinq dernières années. En tout, 761 personnes ont assisté à ce spectacle présenté le samedi 14 décembre, à l’église St-Pierre, ce qui représente la meilleure foule des neuf dernières éditions.

Publicité
Activer le son

À titre comparatif, l’édition 2018 avait permis de récolter 11 300 $, tandis que le montant amassé en 2017 était de 10 800 $.

Pour l’occasion, l’Harmonie Calixa-Lavallée, sous la direction du chef Patrick Morin, était accompagnée de Patrick Norman et Nathalie Lord. Le Grand Chœur de Sorel-Tracy, sous la direction de Louise Marcotte, a aussi offert une prestation.

« Plusieurs facteurs expliquent ce succès, croit le directeur général du CAB, Ando Andrianady. Le choix de l’artiste, les publicités faites pour l’événement, le comité très engagé et l’apport des commanditaires y sont pour beaucoup. »

L’animation de la soirée était assurée par Luc Denoncourt, tandis que le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges, était le président d’honneur.

Rappelons que la mission du CAB du Bas-Richelieu est de promouvoir l’action bénévole dans la communauté et de dispenser bénévolement différents services d’aide et d’entraide. L’organisme procédait d’ailleurs, le 17 décembre, à la distribution de ses paniers de Noël aux gens plus démunis dans la région.

image