21 août 2019
Le Biophare reçoit plus de 230 000 $ du fédéral pour une exposition
Par: Jean-Philippe Morin

Le Biophare présentera l'exposition itinérante « La nature du Saint-Laurent » à l'été 2020. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Corporation soreloise du patrimoine régional, qui gère le Biophare, a reçu une subvention de 232 491 $ pour son projet « La nature du Saint-Laurent » du gouvernement du Canada.

L’annonce a été faite par l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, le 21 août. En tout, 1 247 726 $ ont été accordés à 33 projets muséaux au Québec.

« Les musées canadiens et québécois jouent un rôle essentiel pour la vitalité de nos collectivités. Ils sont à la fois des moteurs touristiques importants et des institutions qui permettent de préserver et de transmettre notre histoire et notre savoir. C’est pour cette raison que notre gouvernement entend bien continuer de les appuyer. », a-t-il souligné dans un communiqué de presse.

« La nature du Saint-Laurent » est une exposition itinérante qui prendra place au Biophare à l’été 2020. La valeur totale de ce projet est de 336 092 $.

La subvention du Biophare a été faite dans le volet Accès au patrimoine, qui favorise un plus grand accès au patrimoine en reliant différentes régions géographiques du Canada.

Le Programme d’aide aux musées (PAM) appuie entre autres les établissements et les travailleurs du patrimoine dans le but de préserver et de présenter des collections patrimoniales.

image