22 juin 2020
Axés sur l’environnement du lac Saint-Pierre
Le Biophare offrira des camps de jours tout l’été
Par: Katy Desrosiers

Lors d’un précédent camp de jour, les enfants ont pu réaliser un atelier de bricolage et de recyclage, sur le thème du nautisme. Photo Luc Bouvrette

Le Biophare offrira des camps de jours pour les enfants de 6 à 12 ans au cours de juillet et août. Les jeunes qui participeront pourront en apprendre plus sur le patrimoine naturel et historique de la région.

Publicité
Activer le son

Les parents peuvent inscrire leurs enfants pour une durée d’une à sept semaines. Les activités proposées amèneront les enfants à explorer, observer et découvrir des choses amusantes en lien avec l’environnement de la réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre. Ils réaliseront, tout au long de l’été, des expériences, des jeux d’observations, des activités extérieures dans le parc Regard-sur-le-Fleuve et des ateliers d’arts.

À travers les différentes activités, les thématiques des sciences naturelles, de l’histoire et de l’archéologie seront abordées. Les enfants se familiariseront donc avec les coutumes des habitants des îles à différentes époques, des Premières nations, des Grands explorateurs, jusqu’aux travailleurs industriels du siècle dernier.

Le nombre de jeunes par semaine est limité à 12. Les camps seront offerts du 6 juillet au 21 août. Les parents sont invités à inscrire leur enfant le plus tôt possible pour s’assurer d’avoir une place.

Pour les inscriptions ou pour avoir plus de renseignements, les parents doivent contacter directement le Biophare, par téléphone au 450 780-5740, poste 3005, par courriel au lindabelisle@biophare.com ou se présenter en personne au Biophare au 6, rue Saint-Pierre.

image