20 décembre 2019
Le 9e Marché de l’emploi « PLUS » aura lieu le 27 février
Par: Jean-Philippe Morin

Le Marché de l’emploi « PLUS » attire plusieurs centaines de personnes chaque année en plus d’une cinquantaine d’employeurs. Photo NathB

La neuvième édition du Marché de l’emploi « PLUS », organisée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires, aura lieu le jeudi 27 février, de 14 h à 19 h, à la salle Jani-Ber de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Cette nouvelle édition a été devancée d’un mois afin de permettre aux chercheurs d’emplois étudiants de mettre la main sur leur premier choix.

Ce marché de l’emploi permettra à toutes les personnes à la recherche d’un emploi (emploi régulier, saisonnier ou étudiant) de rencontrer une multitude d’employeurs de tous les secteurs d’activités, et ce, dans le but de trouver un poste à leur mesure. Il vise également à favoriser le retour en région des jeunes diplômés et la rétention des travailleurs.

« Le gouvernement du Québec est heureux d’accorder une somme de 12 000 $ pour l’organisation de cet événement qui permet de faciliter le processus d’embauche des entreprises de la MRC Pierre-De Saurel et ainsi contribuer à atténuer les impacts liés à la rareté de main-d’œuvre. Le Marché de l’emploi « PLUS » permettra également de susciter l’intérêt des employeurs à l’embauche d’une main-d’œuvre diversifiée », souligne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

En 2019, le Marché de l’emploi a attiré plusieurs centaines de personnes à la recherche d’un emploi et près de 50 employeurs de la région.

Les partenaires du CJE sont la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Centre local d’emploi de Sorel et l’Orienthèque.

image