4 août 2015
Le 8e tournoi de «washer box» aura lieu le 15 août
Par: Jean-Philippe Morin
Le tournoi de «washer box» attire plusieurs curieux année après année. | Gracieuseté

Le tournoi de «washer box» attire plusieurs curieux année après année. | Gracieuseté

Cent vingt-huit équipes tenteront de remporter les honneurs lors de la traditionnelle journée du tournoi de «washer box» de la Taverne centrale disputé sur l’allée piétonnière, près du marché Richelieu, le 15 août prochain.

Qu’est-ce que le «washer»? Il s’agit d’un jeu, en équipe de deux, dans lequel les adversaires doivent lancer à tour de rôle des rondelles de métal dans une boîte de bois à une distance d’environ 25 pieds. La première équipe se rendant à 25 points gagne. Ce jeu populaire remporte un succès année après année à Sorel-Tracy, toujours au même endroit.

Dès midi, le départ sera lancé pour les équipes : 64 dans la catégorie «Hommes», 32 dans la catégorie «Femmes» et pour une deuxième année, 32 dans la catégorie «Mixte».

En soirée, un groupe sera sur place sur la scène extérieure du Distingo afin de poursuivre les festivités.

« En après-midi, il y aura des activités, des surprises aux participants, des prix de présence et des tirages de moitié-moitié. Si les gens ne peuvent assister aux parties pendant l’après-midi, il est possible de venir souper au Distingo et de quand même profiter de la soirée », explique l’organisateur, Jasmin Frappier.

Le souper est à 19h et le groupe s’amènera vers 21h. Quant au tournoi de «washer box», il reste quelques places disponibles. Les premières parties seront disputées à midi.

Pour s’inscrire, il faut appeler à la Taverne centrale au 450.780.0488 ou sur la page Facebook « Tournoi des washers 2015 ». Le coût est de 15$ par participant et de 15$ également pour le souper.

image