18 janvier 2016
Le 6e Triathlon des Neiges aura lieu le 31 janvier
Par: Jean-Philippe Morin
La course à pied est le premier volet du Triathlon des Neiges Sorel-Tracy. | gracieuseté – Suzanne Lachance

La course à pied est le premier volet du Triathlon des Neiges Sorel-Tracy. | gracieuseté – Suzanne Lachance

La promotion de l’activité physique en hiver se poursuit pour une 6e année. Le traditionnel Triathlon des Neiges aura lieu le 31 janvier, dès 9h, au parc régional des Grèves de Sorel-Tracy.

Que ce soit pour le volet participation ou le volet compétition, l’amateur moyen ou le sportif-né pourront se mettre à l’épreuve dans la course à pied, le ski de fond et la raquette. La compétition peut se faire de façon individuelle ou en équipe de deux ou trois personnes maximum.

Dans le volet compétition (départ à 9h), les participants feront 6 km de course à pied, 9 km de ski de fond et 3 km de raquettes. En volet participation (départ à 11h), les concurrents devront être les plus rapides au bout de 2 km de course à pied, 3 km de ski de fond et 1 km de raquettes.

Un goûter sera servi sur place et des soins médicaux seront offerts aux participants, au besoin. Tous les profits amassés seront versés à la Colonie des Grèves de Contrecœur pour l’achat de skis de fond pour les jeunes.

Le Triathlon des Neiges, sanctionné par la Fédération Triathlon Québec, se déroule grâce notamment à l’implication d’une vingtaine de bénévoles et l’implication de quatre membres du conseil d’administration du Club Du et Tri Athlon Sorel-Tracy. Les présidents d’honneur sont Nathalie Théberge et Daniel Smith.

Il est possible de s’inscrire en ligne au www.duathlonsoreltracy.com ou en appelant la directrice de course, Suzanne Lachance, au 450.742.3623.

image