10 juillet 2018
Le 4e Rodéo de Sorel-Tracy aura lieu du 17 au 19 août
Par: Jean-Philippe Morin

Le Rodéo de Sorel-Tracy est un franc succès chaque année, attirant des milliers de spectateurs lors du week-end. (Photo: Pascal Cournoyer)

La Société d’Agriculture de Richelieu présentera la quatrième édition du Rodéo de Sorel-Tracy les 17, 18 et 19 août, au centre multifonctionnel Richardson.

Une compétition de Gymkhana s’ajoute au Rodéo cette année. L’association du Meilleur Futurité de l’Année (MFA) sera présente en introduction au Rodéo et le dimanche en journée jusqu’à la fermeture du site vers 16h. Le MFA est un circuit de course de barils pour les chevaux de 4 ans et moins qui en sont à leur première année de compétition.

Le Rodéo de Sorel-Tracy attire des compétiteurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis, ce qui le classe parmi les grands événements du genre au Québec. « Les spectateurs en auront plein la vue et vivront une expérience unique », assure Marco Lavallée, directeur général de l’événement. Ce dernier assure que le Rodéo de Sorel-Tracy est sanctionné par l’International Professional Rodeo Association.

Les classes de rodéo, qui sera présenté les vendredi et samedi soirs, seront la montée de chevaux sauvages avec selle, la prise du bouvillon en équipe, la prise du veau au lasso, le sauvetage du cavalier, la montée de chevaux sauvages sans selle, la course de baril Femme, la montée des moutons et des poneys (enfant), le terrassement du bouvillon, l’échange de cavalier, la montée des taureaux sauvages, le concours de sellage de chevaux sauvages et la table de poker.

Il y aura de l’animation musicale après le spectacle de rodéo avec le duo The Rednecks.

L’admission journalière pour le vendredi ou le samedi est de 20$ par adulte, de 5$ pour des enfants de moins de 12 ans et gratuit pour des enfants de moins de 3 ans. Pour le dimanche, les billets sont en vente à la porte seulement au coût de 10$ pour les adultes. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Ces billets sont en vente dans les cinq Tim Hortons de la région, au dépanneur Harnois, sur la rue Victoria et au www.rodeosoreltracy.com. Quant au passeport trois jours, il est disponible en ligne seulement au coût de 30$ pour un adulte et 10$ pour un enfant de moins de 12 ans.

image