30 janvier 2019
Le 4e Festival de la brimbale de Contrecœur de retour les 9 et 10 février
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs citoyens assistent chaque année au Festival de la brimbale de Contrecœur. Photo gracieuseté

Une brimbale géante est sur place. Photo gracieuseté

C’est au cœur du village de pêche blanche de Contrecœur, qui comprend plus de 200 cabanes au 6440, Marie-Victorin, qu’aura lieu les 9 et 10 février la 4e édition du Festival de la brimbale.

La journée de samedi sera consacrée à la famille. Les gens pourront s’initier à la pêche blanche en profitant des bancs de poissons où leur seront prêtés de l’équipement de pêche. Un pêcheur professionnel et son équipe seront disponibles pour donner les trucs et astuces de la pêche blanche aux citoyens.

Au programme pour le samedi : challenge de pêche Jiffy, concours de trous Jiffy, démonstration de chien de chasse par Richelieu Retriever, jeu d’échecs géant sur glace avec le Pion fringant, piste de fat bike et essais avec La Roue qui tourne, bancs de pêche gracieuseté d’Héritage faune et du gouvernement du Québec, etc.

La journée sera clôturée par un feu d’artifice à 18h30 offert par Logistec et le Port de Montréal et une surprise musicale commanditée par Grantech. Le nouveau « bar rayé » des Subversifs, le bistro à Dédé et le classique bar à Guimauves IGA permettront de boire et manger sur place samedi et dimanche.

La journée de dimanche est consacrée à la relève avec sa chasse au trésor, son programme d’activités et de découverte de la pêche blanche.

Le Festival de la Brimbale se tient en l’honneur de la plus grande brimbale au monde. L’entrée est au coût de 4 $ pour les adultes et gratuite pour les enfants. Pour connaitre le programme complet : Facebook.com/acpcontrecoeur ou www.acpcontrecoeur.com/brimbale

image