21 octobre 2016
Le 350e de Contrecœur est officiellement lancé
Par: Julie Lambert
Le conseil d’administration de la Corporation espère recevoir l’appui de la population dans la mise en place des activités. | Photo: Gracieuseté

Le conseil d’administration de la Corporation espère recevoir l’appui de la population dans la mise en place des activités. | Photo: Gracieuseté

La Corporation du 350e anniversaire de la Ville de Contrecœur a lancé un appel à la mobilisation citoyenne afin que les organismes et les résidents déposent des projets d’activités dans le cadre des festivités qui se dérouleront en 2018.

Lors du dévoilement du logo officiel le 19 octobre, le président de la Corporation, René Laprade, a profité de l’occasion pour demander aux gens de s’impliquer.

« Nous allons donc compter sur l’aide de nos organismes socioculturels, communautaires et sportifs, ainsi que sur les initiatives des citoyennes et des citoyens de Contrecœur pour nous rassembler tous. Nous vous invitons donc à nous soumettre des projets d’activités qui sauront mobiliser l’ensemble de la population », a-t-il souligné lors de l’événement.

Quelques organismes ont déjà signifié leur intention de mettre en place des événements spécifiques au cours de l’année de célébration, s’est réjoui M. Laprade.

La Corporation souhaite aussi réaliser une exposition de documents, de pièces et d’équipements d’époque en 2018. L’organisme responsable des festivités est donc à la recherche d’éléments qui pourraient être utilisés dans le cadre d’une exposition soulignant l’histoire de Contrecœur.

« Ça pourrait être des livres ou des albums souvenirs, des photos ou vidéos des années 1990 et précédentes de maisons, de rues, de bâtiments, d’emplacements qui ont connu une transformation au cours des années, d’employés au travail dans nos industries et commerces, d’outils utilisés à l’époque, etc. », a cité en exemple le président de la Corporation.

C’est sous le thème de « fierté » que se dérouleront ces célébrations. La future programmation s’étalera tout au long de l’année 2018.

Les organismes et les citoyens désirant soumettre leurs projets peuvent télécharger le formulaire d’inscription directement sur le site Web de la Corporation au www.350contrecoeur.ca et ensuite le faire parvenir par courriel à info@350contrecoeur.ca.

image