3 septembre 2019
Le 30e Tournoi de soccer de Sorel-Tracy a répondu aux attentes
Par: Jean-Philippe Morin

Le Tournoi de soccer provincial de Sorel-Tracy a attiré des milliers de personnes sur les terrains de la région du 2 au 4 août. Photothèque | Les 2 Rives ©

La fête de fin de saison du soccer récréatif a regroupé environ 700 joueurs au parc Dorimène-Desjardins. Photo Joanie Turgeon ©

Avec 68 équipes, 13 divisions, une dizaine de terrains utilisés, plus de 1100 joueurs en action et entre 6000 et 8000 personnes présentes, le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) peut dire mission accomplie pour la 30e édition de son tournoi provincial qui s’est tenue du 2 au 4 août.

« Nos objectifs étaient de faire un festival U8, de partir une catégorie senior et de présenter le plus de divisions possible. On a réussi à les atteindre. On peut voir des tournois à Granby qui ont 340 équipes, mais on peut aussi regarder où on était en 2016, alors que le tournoi était à terre et qu’on a réussi à le relever », souligne le directeur général du CSBR, Patrick Turgeon.

Le coup de cœur de la fin de semaine, selon lui, a été la médaille de bronze remportée dans la catégorie U10 féminin local par une équipe U8 espoir composée de filles de 8 ans seulement.

« C’est une équipe qui a été formée et qui s’est entraînée deux fois par semaine pendant trois semaines pour participer au tournoi. On leur a dit de ne pas s’attendre à gagner une médaille, mais elles ont tout de même gagné le bronze », se réjouit M. Turgeon.

Parmi les médailles gagnées par des équipes de la région, le volet compétitif s’est démarqué avec l’Alliance U14FA (or), l’Alliance senior féminin (argent), l’Alliance senior masculin (argent) et l’Alliance U10FA (bronze). Quant au volet récréatif, outre l’équipe U8 espoir, d’autres formations ont remporté des médailles : U14 masculin (argent), U12 féminin (argent), U10 féminin (argent) et U10 masculin (bronze).

Soccer récréatif : une fête réussie

Les 17 et 18 août, plus de 700 joueurs du CSBR ont foulé l’un des terrains du parc Dorimène-Desjardins à l’occasion des finales du soccer récréatif.

« Autant au tournoi qu’à la fête du soccer récréatif, le beau temps a été au rendez-vous, ce qui a contribué au succès des deux événements. On peut se réjouir de la saison bien remplie », conclut M. Turgeon.

image