21 mars 2018
Le 2e Salon des affaires de Sorel-Tracy aura lieu le 24 mai
Par: Jean-Philippe Morin

La première édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy a attiré plusieurs exposants et visiteurs l'an dernier. (Photo : archives/Pascal Cournoyer)

La deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy se déroulera le jeudi 24 mai, de 13h à 21h, à l’Hôtel de la Rive. Cet événement s’adresse aux gens d’affaires, qu’ils soient issus de la grande entreprise, propriétaires de PME ou travailleurs autonomes ainsi qu’à la population en général. Il n’y a aucuns frais d’entrée.

L’an dernier, environ 700 personnes y ont participé. Des nouveautés seront de mises, dont la 3e édition du Souper-gala des apprentis entrepreneurs organisé par la Communauté entrepreneuriale de Pierre-De Saurel. Il y aura aussi des ateliers-conférences gratuits pour les visiteurs et exposants, à l’intérieur même du Salon.

« Cet événement rassemblera des élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’école secondaire Fernand-Lefebvre qui présenteront leurs projets d’affaires, ainsi que des étudiants du programme de développement d’application Web et mobile du Cégep de Sorel-Tracy qui défendront leur projet technologique dans le cadre du MashUp 2018. Le tout se terminant par un Souper-gala en présence d’entrepreneurs, des membres du jury, des collaborateurs et de clients potentiels », explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO 101,7 FM et instigateur de l’événement.

En rassemblant le milieu d’affaires sous le même toit, le Salon est pour les exposants l’occasion par excellence de faire du réseautage, de promouvoir leurs produits et services, et de s’informer sur les dernières tendances entrepreneuriales grâce notamment aux repas-conférences et aux ateliers-conférences, animés par des professionnels réputés.

« En outre, les exposants bénéficient d’un plan de promotion complet qui offre une visibilité maximale à leur entreprise, non seulement lors du Salon mais aussi dans un cahier promotionnel, à la radio, sur Internet, dans des capsules Web et sur les médias sociaux », assure Laurent Cournoyer.

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy s’occupe à nouveau de l’organisation et de la vente des billets pour les repas-conférences. Plusieurs des exposants et des partenaires de l’an dernier ont confirmé leur retour pour cette deuxième édition. Pour des informations, il faut contacter Cournoyer Communication marketing.

image