14 octobre 2016
Laury Gervais, championne des Gants dorés!
Par: Jean-Philippe Morin
Laury Gervais est la championne québécoise des Gants dorés chez les 57 kg. | Photo: tirée de Facebook

Laury Gervais est la championne québécoise des Gants dorés chez les 57 kg. | Photo: tirée de Facebook

La boxeuse soreloise Laury Gervais continue de gravir les échelons. À seulement 20 ans, elle a gagné les Gants dorés, un championnat provincial pour les boxeurs ayant participé à 10 combats et plus à Lévis, le 9 octobre dernier, dans les 57 kg.

Celle qui s’entraîne maintenant avec BoxeMontreal.com n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires Ingrid Dubuc, de Sherbrooke, en demi-finale puis de Martine Vallières, du Club de boxe de l’est de Montréal, en finale.

« Ça s’est super bien passé! Le samedi, je me suis battue contre une fille que je connaissais (Ingrid Dubuc), une boxeuse qui a un style différent, inattendu. Je suis restée calme pour obtenir une victoire unanime. Puis le dimanche, j’affrontais une fille (Martine Vallières) avec de l’expérience et gauchère. Je m’étais beaucoup entraînée pour elle au gym puisque j’appréhendais ce combat et j’ai très bien répondu », décrit Laury Gervais.

La Soreloise a d’ailleurs gagné par décision unanime lors de cet ultime duel. « J’étais prête, mais pas nerveuse. J’ai tout donné. Je savais ce que j’avais à faire pour gagner et je ne remercierai jamais assez mon équipe pour m’avoir si bien préparée », ajoute-t-elle.

Ce titre s’ajoute à celui remporté à Québec, les 5 et 6 mars derniers, à l’occasion de la compétition « Combattants ultimes ». Elle avait gagné en finale contre la représentante du Québec aux championnats canadiens de boxe.

Laury Gervais s’était aussi fait connaître à Sorel-Tracy alors qu’elle a boxé dans le volet amateur du gala au Colisée Cardin, le 20 novembre 2015 et le 20 mai 2016. Elle avait gagné ses deux combats.

La prochaine étape pour la boxeuse de 20 ans sera le Défi des champions, en février. Ce tournoi pourrait la qualifier pour les championnats canadiens de boxe de 2017.

« C’est la première fois que je participerai au Défi des champions. C’est une très grosse compétition avec du bon calibre, je boxerai contre les meilleures de ma catégorie de poids. Je vais continuer à travailler fort au gym », conclut Laury Gervais.

image