8 septembre 2020
Championnats québécois sur route élites 2020 à Baie-Comeau
Laurie et Tristan Jussaume remportent une médaille d’argent
Par: Jean-Philippe Morin

Tristan Jussaume (à gauche) est passé bien près de remporter l’or au contre-la-montre individuel. Photo gracieuseté

Laurie Jussaume (à gauche) est montée sur la deuxième marche du podium à Baie-Comeau. Photo gracieuseté

Les cyclistes contrecœurois Laurie et Tristan Jussaume ont tous les deux gagné une médaille d’argent à l’épreuve du contre-la-montre individuel à l’occasion des Championnats québécois sur route élites qui se déroulaient à Baie-Comeau du 5 au 7 septembre.

Publicité
Activer le son

Tristan Jussaume, âgé de 19 ans, est une recrue au sein des seniors hommes, ce qui rend encore plus exceptionnel son exploit. Le samedi 5 septembre, le cycliste d’Aevolo Cycling est passé bien près de détrôner le champion canadien en titre chez les athlètes âgés de moins de 23 ans en 2019, Adam Roberge. Il s’est avoué vaincu par seulement 2,88 secondes.

Du côté féminin, Laurie Jussaume, de Cyclery Racing, a complété le parcours long de 18,9 kilomètres avec un retard de sept secondes sur la gagnante du jour, la coureuse de Pointe-Claire, Luce Bourbeau.

Puis le dimanche 6 septembre, dans le cadre de l’épreuve reine (course sur route) des Championnats québécois sur route élites, Tristan Jussaume a terminé la course au 12e rang, tandis que Laurie Jussaume s’est classée au 7e rang.

image