3 avril 2015
Laurent Duvernay-Tardif motive les Polypus
Par: Jean-Philippe Morin
Laurent Duvernay-Tardif a donné une conférence devant des jeunes de secondaire fort intéressés le 31 mars. | PHOTO TC Média – Jean-Philippe Morin

Laurent Duvernay-Tardif a donné une conférence devant des jeunes de secondaire fort intéressés le 31 mars. | PHOTO TC Média – Jean-Philippe Morin

SOREL-TRACY – Étudiant en médecine et footballeur professionnel dans la NFL, Laurent Duvernay-Tardif est l’exemple parfait du modèle des jeunes. Le joueur des Chiefs de Kansas City était de passage mardi dernier à Sorel-Tracy dans le cadre d’une conférence donnée aux joueurs de football des Polypus.

Publicité
Activer le son

Plusieurs joueurs de la première à la cinquième secondaire ont assisté, attentifs et intéressés, à cette conférence. M. Duvernay-Tardif, avec des vidéos à l’appui derrière lui montrant tout son cheminement, y a raconté son parcours du football scolaire jusqu’aux pros.

« Au secondaire, je n’étais pas le meilleur, ni à l’école, ni sur le terrain. C’est à force de persévérer que je connais du succès aujourd’hui », a-t-il martelé lors de son allocution.

Pendant près de deux heures, le colosse de 6’5’’ et 315 livres a parlé de son travail et après-carrière en tant que médecin, de ses études à l’Université McGill, du danger des commotions dans le football, mais surtout, des camps d’entraînement l’ayant mené à se faire repêcher par les Chiefs en 2014.

Duvernay-Tardif vise un poste à temps plein sur la ligne offensive dès l’an prochain. Il n’a pas disputé de rencontre en 2014. « J’ai été recruté comme un projet à long terme, mais j’ai surpassé les attentes l’an dernier. J’ai la confiance du coach et je suis prêt à sauter dans la mêlée », a-t-il conclu.

image